Forum d'écriture privé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessy Barrymore
Jessy Barrymore
Messages : 65
Age : 31
MessageSujet: Changements   Changements I_icon_minitimeSam 4 Avr - 14:37

Changements
Irina & Jessy

Combien de temps s’est écoulé depuis que Jessy Barrymore a disparu de la circulation ? Je ne parle pas du moroï mais bel et bien du strigoï. Des semaines ? Des mois ? Deux longues années. La dernière fois qu'on m'a aperçu, c’était à une soirée avec Irina qui a mal tourné. Peut-être aurait-elle pu se finir dans un lit ou contre un mur avec nos deux corps torrides en train de s'enlacer. Peut-être pas. On ne le saura jamais puisqu'une fois de plus, l'unité 101 a débarqué et gâché la partie. J'ai encore du mal à savoir si Elisa est ravie du changement qui s'est effectué en moi ou si elle préférait l’ancienne version. Qu'importe. Il y a un troisième Jessy à présent : celui qui ne se souvient de rien. Je crois que l'ordre ne vient pas d'Elisa mais encore une fois… peu importe. Ce nouveau Jessy est version qui mélange le côté sage et le côté sauvage. On pourrait presque croire que ce Jessy-là est normal, mais rien n’est aussi simple. On ne se débarrasse pas d’un trouble de la personnalité en claquant des doigts.

Que suis-je devenu au cours de ces deux ans passés loin de ma femme ? J'ai passé la première année enfermé dans leur centre et ensuite… J'ai beaucoup voyagé. On m'a fait traverser le monde : Espagne, Mexique, Japon, Italie et bien d’autres pays encore. Je ne restais jamais plus de quelques semaines au même endroit, cela faisait partie des règles que je devais scrupuleusement suivre. Étonnant, je ne me suis jamais imaginé du genre à suivre une quelconque règle, pourtant j'étais un brave soldat. Il y aussi cette femme qui m'accompagne à chacun de mes déplacements : Chloé Beckley. Une blonde aux yeux verts qui est aussi belle que douée au combat. Mon épouse apparemment. Bizarrement je me suis toujours dit que les brunes étaient beaucoup plus mon style mais… Chloé n’est pas le genre de femme que l’on repousse et j’imagine que je ne lui aurais pas offert une bague si elle ne me plaisait pas. Pourtant chaque fois qu’on couche ensemble, je ressens au plus profond de moi qu’il me manque quelque chose, que la situation actuelle ne devrait pas être ainsi et je pense qu’elle le ressent. Pauvre Chloé, ça ne doit pas être facile pour elle de partager sa vie avec un foutu amnésique et pourtant pas une seule fois elle ne m’a abandonné, essayant de me rappeler quelques souvenirs de notre passé ensemble.

Une fois de plus notre mission s’est terminée avec brio. Un groupe de six strigoïs a été mis hors d’état de nuire et se fait actuellement transporter vers l’unité. Chloé voulait fêter cette nouvelle victoire comme il se doit : elle et moi partageant quelques verres avant de tester tous les meubles de notre chambre d’hôtel. Ce soir je ne suis pas d’humeur. Je me suis contenté de dire à Chloé que j’allais chercher des clopes mais je ne suis pas revenu. Tant pis pour la crise de nerfs que j’aurais à affronter demain. Marchant sur le sable chaud d’une plage des Caraïbes, je repense à ces strigoïs que nous avons affrontés. Lorsque Chloé était occupée à régler leur transfert, l’un d’entre eux m’a appelé par mon nom. Je ne le lui ai pourtant jamais donné. Il m’a interpellé et m’a dit qu’Irina était en route pour me voir, qu’elle serait là ce soir, sur cette plage et que tout allait s’arranger. Je n’ai pas compris un traitre mot de ce que m’a dit cet homme mais il m’a suffisamment intrigué pour que je tente ma chance. Tant pis si c’est un piège.

Je m’arrête au beau milieu de la plage vide à une heure aussi tardive. Je sors une cigarette de mon paquet que j’allume, inspirant longuement la fumée dans mes poumons avant de la souffler. Moroï ou strigoï, certaines habitudes ne changent pas. Je suis toujours autant accro à la nicotine, ou peut-être que la dépendance n’existe plus et que c’est seulement une habitude de mon ancienne vie que j’ai conservé. J’attends mais personne ne daigne se montrer. Peut-être que cette Irina n’existe pas. Peut-être que cet homme a seulement voulu me faire perdre mon temps. Je m’apprête à partir au moment où j’écrase ma cigarette sous ma chaussure mais je ressens une présence dans mon dos. J’imagine que je vais bientôt être fixé. « Une strigoï donc… » Voilà tout ce que je trouve à dire lorsque l’odeur si particulière de cette espèce remonte à mes narines. « J’imagine que vous êtes au courant que votre espèce ne fait pas long feu avec moi. » Et pour accompagner mes mots, je sors de ma veste l’un de mes zippos que je tiens dans ma main droite. Tu dois forcément le sentir Irina, n’est-ce pas ? Je ne suis pas totalement comme toi, pas totalement comme avant non plus. C’est fou ce que la science est capable de faire lorsqu’elle a des cobayes entre les mains. Je me tourne pour faire face à cette magnifique brune. Dommage qu’elle soit strigoï. Dommage que je ne me souvienne de rien. « Vous avez une minute pour me convaincre de ne pas vous cramer sur place. »

 
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Irina Barrymore
Irina Barrymore
Admin
Messages : 59
Age : 266
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitimeSam 4 Avr - 17:31


Changements
Jessy Barrymore & Irina Barrymore
Recherches vaines, et infondées. Enfin vaines, ce n'était pas la vérité. Des informations, Irina n'en manquait pas. Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année, elle s'était acharnée,. Jamais elle n'avait baissé les bras. Suivre la trace de Jessy ne s'était pas avéré très compliqué, comme toujours ces manières de faire étaient grandioses, voir même spectaculaires, et à la fois très reconnaissable, traçable. Mais à son plus grand malheur, il ne restait jamais assez longtemps sur place pour qu'elle réussisse à l'atteindre. Chaque fois, c'était avec un temps de retard qu'elle débarquait sur les lieux. Ca avait eu le don d'user ses nerfs. Pire, elle ne comprenait pas ? Il était libre. Depuis assez longtemps d'ailleurs. Pourquoi ne lui avait-il jamais donné la moindre nouvelle ? Même l'horrible Jessy, celui qui ne jurait que par le sang, elle s'en serait contentée. Elle se serait efforcée de trouvé une solution pour arranger les choses. Mais là, rien, pas la moindre nouvelle. Pas le moindre signe. Même ne serait-ce qu'un mot d'adieu. Comme si elle n'avait jamais existé. Nada.

Cette prise de conscience n'avait pas été simple. Douloureuse. Lorsque l'unité était intervenue, elle n'avait pas de suite compris la réalité de ce qui se tramait. A sa décharge, le monstre qui était alors en elle n'en avait pas grand chose à foutre. A cette période, elle aurait pu se contenter de n'importe quel autre homme. D'ailleurs, c'était ce qu'elle avait fait, au cours des mois qui avaient suivi. Passer de bras en bras, de draps en draps. Selon l'espèce en question, la fin était plus au moins sanguinaire. Jusqu'au soir où elle s'était retrouvée nez à nez avec Zilla. Éprouvante retrouvailles, puisque, toujours dénudée de la moindre émotion, Irina n'avait pas tardé à l'attaquer pour lui faire la peau. L'amitié, voir la fraternité qui les avait un jour lié n'était plus d'actualité. Elle s'était tirée sans la moindre pensée pour Irina, et cette dernière avait été bien décidé à lui faire payer. Ce n'était sans compter, bien entendu, sur l'expérience supplémentaire que Zilla possédait. Et qui à permis à la jeune femme de mettre la brune hors d'état de nuire en un rien de temps. La suite n'a été que pire. Piège. Enfermement. Purge. Soif. Souffrance. Douleur. Combien de temps est-elle restée dans cette prison, enfermée par celle qu'elle considérait autrefois comme sa sœur ? Elle n'en a pas la moindre idée. Des mois peut-être. Une année, peut-être. Lorsque l'on ne prend pas l'air, on perd vite le décompte. Elle n'en a qu'un vague souvenir, à vrai dire. Elle se rappelle juste en être sortie plus brisée que jamais. Et à la fois plus forte et déterminée qu'elle n'aurait jamais pu l'être.

Chaque bride de son passé est revenue la percuter à une vitesse folle. Les derniers instants passés avec son mari. L'unité. Un long chemin a effectuée pour revenir sur ces pas, retrouver l'institut, découvrir qu'il ne restait rien de l'ancienne base. Partir dans de nouvelles recherches. Et plus ses recherches avancées, plus les résultats étaient délirants. Jessy. Jessy. Ce nom revenait à chaque fois. Le chasseur que tous redouté. Pas elle. Elle n'avait jamais eu peur de lui. Pas même les nombreuses fois où il avait cherché à s'en prendre à elle. Il n'avait jamais été une menace pour elle. Suffisait de savoir s'y prendre. Information plus surprenante, il se pavanait au bras d'une blondasse sans forme. Et lorsqu'elle pensait ne jamais pouvoir être plus brisée que dans ce sous sol, torturée par l'une des siennes, cette information lui tombait au coin du nez. Elle est passée par nombre d'émotion. Tristesse. Culpabilité. Trahison. Abandon. Pourquoi continuerait-elle a cherché un homme qui avait trouvé mieux ailleurs ? Après toutes les galères qu'ils avaient surmontés ensemble, voilà donc ce qu'il lui réservé ? Baisser les bras, c'était la seule chose qui lui restait à faire. C'était l'anneau encore passé à son doigt, qui l'avait fait changé d'avis, qui l'avait remotivé à se battre. A repartir à la recherche de son époux. Jessy, ou du moins, l'homme qu'elle connaissait ne l'aurait jamais laissé tombé. Plusieurs hypothèse s'offrait alors : ou il avait monté un plan qu'il comptait un jour retourner contre l'unité, ou ces derniers lui avait encore fait quelque chose - ça n'aurait pas été la première fois.

De là, les recherches avaient repris, et plus jamais elle n'avait laissé une minute de plus passé sans être à sa poursuite. Et ça avait payé. Elle était enfin parvenue jusqu'à lui. Ou alors, la vigilance de l'unité c'était relâchée. Qu'importe. L'essentiel c'est que ce soir, elle allait enfin avoir un face à face avec lui. Alors qu'elle approche du bord de l'eau, le sable fouette ses jambes laissées à nu par son short, et ses cheveux lui barrent la vue de temps à autre. Elle espère qu'il sera là ce soir, que son collège a fait le job Et quand elle l'aperçoit enfin - de dos, mais elle n'a pas besoin de plus pour savoir que c'est bien lui. Enfin. Après deux ans, il était là, sous ses yeux. Elle s'approche alors qu'il se retourne. Elle n'a besoin que d'une seconde d'échange entre leurs regards pour se rendre compte qu'il ne la reconnait pas. Le choc passé, elle a besoin d'une minute supplémentaire pour se préparer à la suite. « Dans mes souvenirs, tu ne voulais pas nous tuer, mais plutôt t'accoquiner.. Nos instants de partages étaient plutôt chaud comme la braise. Je suis certaine que la blondasse que tu traînes derrière toi ne t'en offre pas autant, je me trompe ? » Et d'ailleurs, il était fort probable qu'elle ne fasse pas long feu, maintenant qu'Irina était là. La jeune femme ne le lâche pas des yeux. Chaque geste, chaque mimique. Et elle se rend compte, qu'il n'est plus le même. Pas juste parce qu'il ne semble avoir aucun souvenir d'elle, et de leur passé commun. Mais y'a autre chose. Cette odeur. Cette manière d'être. Elle n'est pas caractéristique des Strigoïs, elle en mettrait sa main à couper - bien qu'elle ne risque pas grand chose. Il lui confirme assez vite, lorsqu'il tente d'avoir recourt au feu. Comme au bon vieux temps. A croire qu'ils étaient reparti à zéro. « Une minute ? C'est juste pour te remémorer toutes les années passées ensemble. Crois-moi, c'est loin d'être la première fois que tu me menaces de ton feu, alors peut-être que tu pourrais ranger ça, et qu'on passe à l'étape suivante ? Si tu veux vraiment d'un combat, je n'ai jamais rien eu contre un corps à corps avec toi. » Elle s'efforce de ne rien laisser paraître. Qu'il est changé ou non, Jessy reste Jessy, et il s'engouffrerait dans la première faille qu'elle lui offrirait. « De quoi te rappelles-tu exactement ? Ont-il laissé quelques souvenirs ? De ta sœur ? Ou ont-ils effacé jusqu'à la dernière miette ? » Sa sœur, c'était un peu son espoir pour qu'il l'écoute. Elle n'arrivait pas à imaginer un expérience, ou qu'importe ce que cela pouvait être, qui réussisse à lui enlever le souvenir de sa sœur. Elle avait été bien trop précieuse pour lui pour qu'il l'oublie un jour.
always and forever
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Irina Barrymore le Dim 5 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Barrymore
Jessy Barrymore
Messages : 65
Age : 31
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitimeSam 4 Avr - 22:07

Changements
Irina & Jessy

Qu’est-ce que tu fais là Jessy ? Depuis quand est-ce que tu écoutes des strigoïs ? Regarde ton téléphone, tu dois probablement avoir une dizaine d’appels manqués de Chloé. Retourne la voir avant qu’elle ne s’inquiète… Cette petite voix essaie de me convaincre de faire les choses bien mais elle n’est pas la seule à parler. La seconde voix me rappelle que ce strigoï connaissait mon nom. Elle me rappelle qu’une certaine Irina m’attend et que tout va s’arranger. Mais qu’est-ce qui doit s’arranger au juste ? La manière dont il me regardait a failli me convaincre qu’il parlait de moi sauf qu’il n’y a rien à arranger. Je ne suis pas brisé. Je suis même au sommet de ma forme si ce n’est que… que rien du tout. Alors la première voix me repose la question : s’il n’y a rien à arranger, que fais-tu là ?

La cigarette ne me calme pas. Sa voix en revanche… Elle sonne étrangement à mes oreilles. Douce et mélodieuse mais je ne me ferais pas avoir. Les strigoïs sont ainsi, suffisamment parfaits pour mieux pouvoir berner leurs cibles. Mon regard se pose sur elle et je ne la reconnais pas. Je ne sais pas qui est cette femme et pourtant elle semble me connaître, d’après ses mots en tous cas. Mes traits se tirent lorsqu’elle évoque Chloé. Qui est-elle pour parler de ma future femme de cette façon ? Mes yeux se plissent et expriment clairement qu’elle se dirige vers un terrain glissant. « Quel terrible commencement… Insulter mon épouse vient de te faire perdre quinze secondes. » Terminé le vouvoiement, je n’ai jamais été doué pour ces formes de respect. Si tu estimes que soixante secondes ne suffiront pas à me convaincre de ne pas te tuer, débrouille-toi maintenant avec ces quarante-cinq secondes.

Elle reprend la parole, essaie encore de me faire croire que nous avons beaucoup de souvenirs ensemble, à moins que ce ne soit qu’un stratagème pour lui laisser plus de temps… Pourquoi a-t-elle l’air si sincère ? Je tiens toujours mon briquet entre les mains même si aucune flamme n’est allumée. Il me suffirait d’une seconde pour le faire et d’une seconde supplémentaire pour abattre le feu sur elle. Pourtant elle reste là, malgré les risques, malgré les menaces… Elle me demande de quoi je me souviens et je me demande comment elle peut être au courant pour l’accident qui a causé ma perte de mémoire. Je fronce les sourcils lorsqu’elle se met à parler d’une sœur avant d’éclater de rire. « Vraiment ? La carte du ‘toi et moi on s’envoyait en l’air’ ne fonctionne pas alors maintenant tu essaies de m’atteindre avec celle de la petite sœur imaginaire ? » Mais imaginaire elle ne l’est pas, autrement comment aurais-je pu savoir que cette sœur est née après moi alors qu’Irina ne me l’a pas mentionné ? Je ne fais même pas attention aux mots que j’ai prononcés.

Non à la place j’agis. Mon briquet se retrouve à nouveau dans ma veste et c’est un Beretta que je charge et pointe dans sa direction. Peut-être qu’une arme à feu lui paraîtra plus dangereuse qu’un simple briquet. « J’ignore qui t’envoie et qui t’a informé de mon amnésie mais sache une chose : l’unité m’a prévenue de ce que vous tenteriez de faire. » Elle, son groupe, peu importe avec qui elle travaille. Est-ce moi ou tes sourcils se froncent ? Laisse-moi t’expliquer un peu mieux la situation. « Quoi de mieux qu’un soldat qui a perdu la mémoire pour lui inventer de faux souvenirs, le rallier à votre cause et le pousser à trahir les siens. » L’ancien Jessy serait probablement en train de vomir s’il voyait à quel point le nouveau Jessy a des œillères mais que voulez-vous… En deux ans l’unité a eu le temps de faire du bon travail. « Je ne vais pas te tuer Irina, enfin si tel est bien ton prénom. J’imagine qu’ils le découvriront puisque je vais te ramener à eux. » Est-ce que cela faisait partie de ton plan ? J’en doute fortement. « Tu pourras sûrement passer le bonjour à tes petits camarades qui n’ont pas fait long feu aujourd’hui. » Mon arme toujours braquée dans sa direction, je m’écarte un peu pour lui indiquer la direction à suivre. « Les dames d’abord. »

 
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Irina Barrymore
Irina Barrymore
Admin
Messages : 59
Age : 266
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitimeDim 5 Avr - 11:07


Changements
Jessy Barrymore & Irina Barrymore
Un certain nombre d'émotions l'assaillent quand cette silhouette se dessine à quelques pas d'elle. Joies et amusements de prime abord. Qu'importe ce qu'il est arrivé, son mari reste fidèle à lui-même. Curieux, malgré la menace qui plane sur lui à venir rencontrer une strigoï seul. Stratégie qui pourrait s'apparenter à de la folie, mais qui est bien loin de ça. La véritable folie se place plusieurs stade au dessus. Au moins, celui qu'elle connaissait autrefois n'a pas complètement disparu. Il en reste une trace sous cette couche de nouveauté. D'ailleurs, à mesure qu'il la menace, elle se rend compte que ce nouveau Jessy n'est en rien différent de l'ancien. Son caractère explosif semble toujours être là. Il ne manque que les souvenirs. « Ton épouse ? Cette bécasse ? Je t'en pris, toi et moi savons que tu mérites mieux que ça. » Elle s'efforce de garder la face alors que ces mots la percutent bien plus qu'elle ne laisse paraître. La douleur éclate dans son cœur, nouvelle trahison qu'elle digère avec mal. La colère, elle, est visible dans son regard où la froideur est venue remplacer la douceur. Peut-être qu'elle aurait pu épargner cette blondasse qui n'était sans doute qu'un pion de plus dans l'échiquier. Peut-être aurait-elle pu se montrer charitable. Mais c'était fini. Il était hors de question qu'elle laisse la moindre chance à une femme qui évoquait son mari comme son propre époux. La jalousie était un mauvais défaut qui n'avait jamais épargnée Irina. Sans même s'en rendre compte, elle fait tourner sa propre bague autour de son doigt, comme pour se rassurer, se donner du courage. Tu es à moi, Jessy Barrymore. Voilà ce qu'elle se répète en boucle. C'était son homme à elle, pas celui de cette pouffiasse. Et elle le ramènerait, quoi qui lui en coûte.

Rien. Aucun souvenir. Pas même de sa famille. De sa sœur.  La brune s'en rend compte quand un regard vide lui répond. « N'insulte pas les morts, Jessy. Cette petite sœur imaginaire, comme tu dis, était ta seule famille fût un temps, alors montre-lui un peu plus de respect. » Ca semble dérisoire, de s'arrêter sur un détail pareil au vu de la menace qui plane, mais la vampire a conscience que l'homme qu'elle connaît elle, aurait apprécié qu'elle prenne la défense de Sarah. « Mais tu dois savoir ça, vu que tu ne l'as pas oublié, n'est-ce pas ? Ou du moins, pas comme tu aurais dû. Pas autant que tu l'aurais dû. Tu ne pourras jamais complètement oublier ta petite sœur. Sarah n'aurait pas aimé celui que tu es devenue. » C'est un risque, qu'elle prend. Il pourrait se vexer, ou alors tiquer sur le prénom. Imprévisible. « Je dois admettre que l'unité a fait un travail remarquable cette fois-ci. Parker c'est surpassée. » Elle aussi, un de ces jours, la vampire lui ferait la peau. Voilà trop longtemps qu'elle s’immisce dans des histoires qui ne la regarde pas.

Un sourire déforme le visage de la brune. Oui, malgré la situation qui dégénère encore d'un cran. Il aurait pu en finir avec elle. La cramer sur place. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais il s'est ravisé. Il ne l'a pas tué, et c'est déjà une victoire pour elle. Tu ne peux pas me tuer, Jessy. Tu n'as jamais pu. Face à cette révélation, l'arme pointée sur elle est loin de faire mouche. « Crois-moi, j'aurais bien aimé que quelqu'un me mette dans la confidence plus tôt. Mais personne ne m'a prévenue. Personne. Navré de te décevoir, mais ce n'est que moi. Moi qui te connais mieux que personne ici. Et toutes les informations que ton épouse a pu recueillir dans ton dossier ne représente rien à côté. L'unité possède beaucoup d'information, mais y'a des choses que même eux, ignorent. » En d'autres termes, elle possède plus d'information sur son histoire que l'unité. « A ma cause ? Tu fais fausse route. Je ne mène aucune guerre. Que grand bien fasse à l'unité, quelqu'un d'autre se chargera de les détruire. Ma propre bataille ne concerne que toi, Jessy. » Bien sûre, si elle réussi en même temps à détruire l'unité, se sera un plus. Mais elle ne se fait pas de bille, l'unité c'est déjà fait bien assez d'ennemis pour qu'elle n'ai pas à s'en préoccuper elle-même. « C'est bien mon prénom. Irina Barrymore, si tu veux tout savoir. » Nouveau sourire. Comment réagira-t-il à cette nouvelle annonce ? Sous la menace de son arme - qui ne l'effraie pas plus que ça - elle avance un premier pas, qui lui permet de s'arrêter au niveau du jeune homme. « Mourir ne m'effraie pas. Je ne me défendrais même pas, si tel est ton désir. Je préfère encore les rejoindre que vivre sans toi. » Cette relation avait eu bien trop d'effet sur elle. Cette relation l'avait fait douter, renaître, s'épanouir, souffrir. Cette relation l'avait détruire sous bien des coutures. Ils étaient arrivé trop loin pour qu'elle recommence sa vie ailleurs. Elle passe devant lui, et entame la marche. Tel qu'elle l'a dit, elle ne cherchera pas à fuir ou à lui échapper, à quoi bon . Elle lui avait couru après ces dernières années pour le retrouver, elle n'allait pas le fuir maintenant qu'elle l'avait retrouvé. « Au moins, je vais enfin avoir le plaisir de rencontrer celle qui s'acharne à prendre ma place. » Encore un sourire. Oui, cette rencontre la réjouie. C'est l'occasion pour la mettre face à ces vérités. Elle allait donner le maximum. « Dis-moi, pourquoi ne l’appellerais-tu pas ? Pourquoi ne lui demanderais-tu pas qui est Sarah ? Je serai curieuse d'entendre sa réponse ? C'est un bon compromis, non ? Je me rends, je te laisse me traîner à l'unité si tel est ton souhait, en échange, je te demande juste d'appeler ton épouse. » Ce dernier mot lâché avec toute l'animosité dont elle est capable.
always and forever
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Irina Barrymore le Dim 5 Avr - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Barrymore
Jessy Barrymore
Messages : 65
Age : 31
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitimeDim 5 Avr - 13:03

Changements
Irina & Jessy

A nouveau cette strigoï insulte Chloé. Soit elle est vraiment sûre d’elle, soit elle est suicidaire, je ne vois pas de troisième option possible. Je prends sur moi pour ne pas m’en prendre à elle ici et maintenant. Personne n’insulte les personnes qui comptent pour moi et en ressortent indemnes. Quand bien même la situation soit compliquée avec Chloé, je ne laisserais pas une inconnue lui manquer de respect. « Tu t’avances sur un terrain glissant… » Je l’informe les dents serrées, prenant sur moi pour rester impassible malgré mon envie d’activer la flamme et de la faire flamber sur place. Je pourrais le faire Irina et en tant que strigoï tu n’aurais pas la capacité de résister au feu.

A mesure qu’elle parle mes sourcils se froncent. C’est lorsqu’elle insiste sur les mots ‘petite sœur’ que je me rends finalement compte l’avoir employé avant elle. Comment est-ce que… Ne la laisse pas te déconcentrer Jessy, c’est exactement ce qu’elle cherche. Sauf qu’elle poursuit, évoque le prénom de Sarah qui sonne étrangement à mes oreilles. J’ai l’impression qu’un souvenir bloqué au plus profond de moi essaie d’émerger dans ma mémoire sans être pour autant capable d’en sortir et ça me donne un mal de crâne monstrueux. Puis elle parle d’elle au passé et c’est tout ce que je trouve à relever. « Aurait ? » Sarah serait donc morte ? Pourquoi cette nouvelle semble m’attrister ? Je ne sais même pas qui est cette Sarah. Je ne sais même pas si elle existe vraiment. Bon sang Jessy ne la laisse pas te manipuler !

Un sourire apparaît sur son visage et je sors mon arme que je braque immédiatement vers elle. Je ne dis rien. C’est elle qui reprend la parole. Elle qui tente de me faire croire qu’elle me connaît mieux que personne. Elle qui tente de me faire croire qu’elle ne fait partie d’aucune guerre et qu’elle est là uniquement pour moi. Pourquoi ? Pourquoi prendre tous ces risques pour une seule personne qui semble avoir tout oublié d’elle ? La réponse arrive rapidement. C’est parce qu’elle porte mon nom. Je l’observe à nouveau, mes yeux braqués sur elle à la recherche d’une faille, d’un signe qui démontrerait qu’elle se moque de moi. Mes maux de crâne s’intensifient à mesure qu’elle continue, qu’elle m’avoue préférer la mort au fait de vivre sans moi. « Tais-toi… » Je prononce ces mots à voix basse, sans me rendre compte que mon bras s’abaisse lentement et que ma main tremble. Mais il suffit qu’elle se remette à parler de Chloé pour que je me reprenne. Je la braque de plus belle mais mes yeux me trahissent. Le doute s’est immiscé dans mon esprit.

Irina me propose de l’appeler. Elle devine sans doute que je ne l’amènerais pas jusqu’à Chloé s’il y a un risque qu’elle s’en prenne à elle. Quel va être ton choix Jessy ? Si tu décides de l’appeler, tu fais exactement ce que te demande cette strigoï et c’est elle qui l’emporte. Si tu ne l’appelles pas, tu resteras avec ce doute qui te rongera jusqu’à l’os. Plusieurs secondes s’écoulent sans que je ne fasse rien, sans que je ne dise rien et finalement… je décide d’attraper mon téléphone de ma main libre. « Ne fais pas le moindre bruit. » Ce n’est pas réellement une menace, Irina a tout intérêt à jouer dans mon camp si elle veut que je la crois. Je remarque les cinq appels manqués de Chloé et les douze messages envoyés que je ne prends pas le temps de lire avant de l’appeler. Son téléphone ne sonne qu’une fois avant qu’elle ne décroche et me demande ce que je fabrique. « Sarah Barrymore, ça te dit quelque chose ? » Je la coupe dans son hystérie avec ma question et tout à coup Chloé devient muette. Elle me demande de quoi je parle, de rentrer à la maison pour qu’on en discute calmement tous les deux. « Réponds seulement à ma question Chloé. » Elle a encore une seconde d’hésitation avant d’avouer que Sarah était ma petite sœur et que les médecins ont demandé à ce qu’elle ne dise rien afin de ne pas affecter ma mémoire avec de mauvais souvenirs. Je ne la laisse pas aller plus loin, je raccroche en brisant le téléphone dans ma main avant de laisser retomber les morceaux à mes pieds.

« Je ne te fais toujours pas confiance. » Ces mots sont bels et bien adressés à Irina. Même si elle a démontré avoir raison, je ne peux toujours pas être sûr de ses véritables intentions. Néanmoins je décide de ne plus me comporter comme son ennemi et range mon arme. Je saurais parfaitement me défendre contre elle si la strigoï décidait de se retourner contre moi. « Je veux des preuves de ce que tu avances. Si toi et moi avons été mariés alors il doit bien y avoir des traces quelque part, non ? Des photos de nous ? Des papiers signés ? N’importe quoi. » J’ai besoin de preuves pour savoir qu’on ne cherche pas à me manipuler à nouveau. Si tu es véritablement ma femme tu devrais être amenée à comprendre cela.

 
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Irina Barrymore
Irina Barrymore
Admin
Messages : 59
Age : 266
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:45


Changements
Jessy Barrymore & Irina Barrymore
Mâchoire serrées, elle cache sa douleur. Au fond, elle n'arrive même plus à savoir ce qui la blesse. Ce simple mot : épouse. Ou l'idée qu'avec le temps, il ai fini par s'attacher à elle, qu'il considère cette femme comme sa véritable épouse, que pire que l'avoir oublié elle, il l'ai remplacé. Elle s'efforçait de se rappeler que ce n'était pas sa faute, qu'il n'avait rien demandé, mais lorsqu'il évoquait cette femme, c'était au dessus de ces forces. Au fond d'elle, une petite partie en voulait à Jessy, quand bien même elle ne l'admettrait jamais à voix haute. « Ce sera loin d'être la première fois. » Mouvements d'épaules pour appuyer ces mots. Ca n'a pas une grande importance. Cette rencontre ne pouvait avoir que deux options : le retour du véritable Jessy, ou du moins, un bon début vers cet idéal, ou il la livrerait à l'unité et elle ne payerait pas cher de sa peau. Vu la menace qu'elle représentait dans leur plan, ils ne mettraient pas longtemps à l’exécuter.

Évoquer Sarah est loin d'être un souvenir agréable. Même pour elle. Elle n'avait jamais eu l'occasion de tisser de véritable lien avec elle, elle s'était contenté de l'apprécier à travers les mots de Jessy, de l'imaginer à la hauteur de la personne qu'elle était : un ange. C'était comme ça qu'il l'avait toujours décrite, et c'était comme ça qu'elle s'était efforcée de l'imaginer. Et si Irina ne connaissait pas de manière personnelle la sœur de Jessy, sa perte n'en avait pas moins été compliqué pour elle aussi vu l'état dans lequel elle avait retrouvé le moroï à l'époque : pitoyable. Et lui venir en aide n'avait alors pas été une mince affaire. Elle redoutait la réaction que ce dernier aurait lorsque ces souvenirs là reviendraient en mémoire. Bien sûre, une fois n'est pas coutume, elle serait là pour le soutenir. Mais c'était le genre d'expérience que l'on ne souhaitait pas vivre deux fois, une première fois était déjà suffisante. « Sarah est morte. » C'est cruelle de s'arrêter là, mais elle n'ose pas en dire plus. Elle préfère laisser de côté les détails. Il ne semble déjà pas porter les vampires dans son cœur, inutile de lui rajouter des raisons de se battre contre elle. « Je la connaissais très peu. Tu l'adorais, je crois qu'elle te reprochait à chaque fois de la couver plus que nécessaire. Tu aurais décroché la lune pour elle. Tu la traitais comme une princesse. Elle était magnifique. » A défaut de pouvoir lui offrir plus, elle est en mesure de partager avec lui ces quelques détails qui étaient en sa possession.

Elle s'acharne. Peut-être est-ce beaucoup d'information d'un coup, peut-être aurait-elle dû être plus tendre, faire les choses plus en douceur, mais elle ignore si elle aura une autre occasion de le convaincre, alors elle ne laissera pas passer sa chance. Je porte le même nom que toi, Jessy, ne te rappelles-tu pas, ta demande en mariage ? Irina, elle, s'en rappelle comme si s'était hier. Jamais elle n'oublierait ces quelques moments de pures bonheurs passaient en sa compagnie. Jamais elle n'oublierait cette demande plus que magnifique : parfaite. Jamais elle n'oublierait, qu'alors qu'elle avait abandonné une histoire qui aurait pu être parfaite au côté d'Adalrik, le bonheur lui souriait à nouveau malgré les épreuves parfois difficiles. Se taire ? N'est-ce pas lui qui voulait qu'elle parle ? Qu'elle balance la raison de sa présence, qui l'avait envoyé ? Voilà les réponses. Personne. Juste elle. Elle était venue pour une seule et unique raison : retrouver son mari. Obéissante, elle commence à suivre ces directives, avant de tenter une dernière solution. Comment réagira sa femme, face à la surprise de ce nom ? Donnera-t-elle la vérité ? Mentira-t-elle à nouveau ? Niera-t-elle connaître ce nom ? Si tu n'essaies pas, tu ne pourras jamais savoir, Jessy. Elle l'encourage mentalement à prendre la bonne décision. C'est peut-être sa dernière chance.

Contre toute attente, il prend son portable, compose le numéro, et prend l'appel. Deuxième victoire pour elle. Peut-être reste-t-il une véritable chance pour qu'elle s'en sorte. Pour qu'ils s'en sortent, ensemble. Un sourire fend son visage. Oui, l'homme qu'elle connait n'est pas loin. Il est là, juste là. A sa demande, elle n'ouvre plus la bouche. C'est le momlent de vérité. Voyons voir si ton épouse se montrera honnête. Elle n'a pas besoin de tendre l'oreille, l'avantage d'être une strigoï, le son de la conversation lui arrive comme en direct, comme si c'était elle qui avait l'oreille collée au combiné. « Elle n'est pas aussi lâche que je l'imaginais, un bon point pour elle. » lâche-t-elle, à peine la discussion interrompu. « En revanche, je me demande bien ce que tu lui trouves. A l'époque, tu étais friand de ta liberté ? Depuis quand as-tu accepté de la perdre pour une femme ? » C'est déloyale d'appuyer sur les défauts de son adversaire, mais Irina n'en avait que faire de jouer à la loyale. Elle n'était pas là pour jouer, à vrai dire. « Qu'importe que tu me fasses confiance ou non, moi, je ne t'ai jamais menti, je ne t'ai jamais rien caché Jessy. Peux-tu en dire de même d'elle ? Combien d'information te cache-t-elle encore, à ton avis ? » Le doute était semé, et elle avait une ouverture dans laquelle s’engouffrait. Elle n'a toujours pas sa confiance, mais au moins, elle a réussi à attirer son attention, et c'est une troisième victoire lorsqu'il range son arme. En revanche, c'est une grimace qui déforme son visage peu de temps après. « Bien entendu, même les gens de mon espèce gardent des photos souvenirs. En revanche, il va falloir que tu me fasses assez confiance pour me suivre jusque chez moi, je ne me promène pas avec deux cent cinquante ans de souvenirs avec moi. » Du moins, chez elle, c'était un grand mot. Son repère aurait été plus juste. Une fois qu'elle en aurait fini ici, elle ne comptait pas s'attarder. Et elle espérait bien repartir d'ici en compagnie de son mari. « Acceptes-tu de prendre ce risque pour avoir la vérité ? Je te promettrais bien qu'il ne t'arrivera rien, mais toi comme moi savons que tu n'as pas besoin de moi pour te défendre, donc.. » La décision lui revient, mais s'il venait à refuser, vous seriez dans une impasse. « Tu peux toujours m'attendre ici, mais se serait une sérieuse perte de temps ? » Il n'a jamais été du genre à reculer face au danger, en sera-t-il de même ici ? « Quelle vie t-ont-ils inventé ? Je sais déjà qu'ils n'ont jamais rien dit sur Sarah, que t'ont-ils caché d'autres ? Je pari qu'ils ne t'ont jamais parlé d'Anton, de Kate, d'Isallys ? Je peux t'aider à te souvenir. Tu as beau ne pas te souvenir de moi, je suis sûre qu'au fond de toi, tu sais que tu peux me faire confiance. »
always and forever
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Irina Barrymore le Dim 5 Avr - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Barrymore
Jessy Barrymore
Messages : 65
Age : 31
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitimeDim 5 Avr - 15:51

Changements
Irina & Jessy

Je déteste ne pas être maître de la situation et depuis ma perte de mémoire j’ai la sensation de moins en moins contrôler les choses. Je ne contrôle pas ma vie. Je ne contrôle pas cette femme. Je ne contrôle pas mes réactions face à ce qu’elle peut dire. Sarah est morte… Pourquoi est-ce que ces mots me font si mal alors que je ne me souviens même pas de qui est Sarah ? Elle continue, essaie de me rappeler à quel point j’adorais cette petite sœur et tout ce que j’aurais été prêt à accomplir pour elle. Ses mots me touchent plus que je ne le voudrais et je déteste cela. Je déteste cette impression de devenir fragile face à une possible adversaire. Je veux savoir comment Sarah est morte mais pas ici, pas tout de suite alors qu’elle me propose de contacter Chloé et de lui parler d’elle.

J’aurais tellement aimé qu’Irina se trompe… J’aurais aimé découvrir que Chloé ne m’a pas menti, qu’elle ne m’a pas caché la vérité, peu importe les bonnes raisons qui auraient pu la pousser à faire ce choix. J’en veux à Chloé de lui donner raison, énormément. J’en veux à Irina de me balancer tout ça en pleine figure, ou peut-être que je lui en veux de ne pas l’avoir fait plus tôt. Je ne sais pas, à vrai dire je ne sais plus grand-chose à cet instant. Irina semble vouloir accorder un point à Chloé pour ne pas avoir été aussi lâche qu’elle le pensait, comme si tout cela n’était qu’un jeu pour elle… « Je ne sais pas qui j’étais à l’époque, Irina. » Tu me fais des reproches que je ne suis pas à même de comprendre. Pourtant au fond tu n’as pas tort, une part de moi a songé bien des fois à claquer la porte au nez de l’unité, disparaître et mener ma propre vie sans suivre leurs ordres. Mais vois-tu je ne l’ai jamais fait. Peut-être parce que le nouveau Jessy est plus lâche que celui que tu semblais connaître. Peut-être que ce Jessy ne mérite pas que tu te battes autant pour lui alors que lui-même ne s’est pas battu jusqu’à présent.

Elle essaie à nouveau de me faire douter de Chloé, de m’avouer que contrairement à elle, Irina ne m’a jamais rien caché. En tous cas c’est ce qu’elle prétend. J’ignore combien de choses Chloé peut me cacher, tout comme j’ignore si tout ce dira Irina sera la vérité. J’ai besoin de preuves, pas de mots et elle dit pouvoir m’en fournir, à condition que je la suive jusqu’à chez elle. Un risque que je suis prêt à prendre sans le moindre problème, surtout lorsqu’elle se met à évoquer tous ces noms qui ne me disent strictement rien : Anton, Kate, Isallys… Qui sont ces personnes ? « Je ne me souviens d’aucun de ces noms… » J’avoue ces mots d’un ton amer. Si je commence à ressentir de la rancœur envers l’unité, j’en veux d’autant plus à Chloé de m’avoir menti sur mon ancienne vie.

Irina dit qu’au fond de moi je sais pouvoir lui faire confiance et c’est à ce moment précis que je sors non pas un briquet ni une arme à feu mais une petite lame aiguisée. Oui, les soldats ont toujours plusieurs armes sur eux pour pouvoir se défendre, sauf que cette fois il ne s’agit pas de ça. « Rassure-toi, je n’ai pas l’intention de te tuer à coup de couteau.» Sur ces mots, je retourne la lame dans ma direction pour tendre le manche à Irina. « C’est le moment de vérifier si je peux réellement te faire confiance. » Je lui tourne le dos et tapote un endroit dans ma nuque avec mon index. « Tous les soldats portent une puce pour pouvoir les retrouver s’ils sont fait prisonniers. » Mais peut-être que pour cela aussi on m’a menti. Qu’importe… « Je ne peux pas vraiment la retirer moi-même alors… » Pas besoin d’en dire plus, Irina a parfaitement compris que si je lui ai donné cette lame et montré la direction de ma nuque, c’est pour qu’elle se charge elle-même d’accomplir cette chirurgie. « Comme ça ils ne pourront pas me suivre jusqu’à chez toi. » Car je n’ai pas l’intention d’attendre ici Irina. Je viens avec toi, peu importe l’endroit où se trouve ta maison, peu importe s’il faut traverser le pacifique pour l’atteindre. Rien ne m’empêchera de revenir auprès de Chloé s’il s’avère que tu m’as manipulé car comme tu l’as précisé, je sais parfaitement me défendre tout seul.

 
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Irina Barrymore
Irina Barrymore
Admin
Messages : 59
Age : 266
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitimeDim 5 Avr - 20:39


Changements
Jessy Barrymore & Irina Barrymore
A mesure que cette discussion avance, prend une tournure inattendue, le regard de Jessy change. Le définir est assez complexe mais dès lors, elle possède toute son attention. Peut-être ne la croira-t-il pas les yeux fermés, mais il est prêt à l'écouter, à la suivre pour avoir de véritable preuve. Qui tu étais ? Une question qui mérite réponse, mais une réponse assez dure à offrir. Décrire Jessy, celui que la brune a connu, prendrait des lustres. « Tu étais quelqu'un d'assez spectaculaire, c'est le moins qu'on puisse dire. Tu n'avais peur de rien. Tu fonçais tête baissé. Mais c'était sans doute ta force de caractère qui était la plus impressionnante. Beaucoup te détestaient à cause de cette force, d'ailleurs. » Cette force de caractère qui les avait parfois mené dans de drôle de situation. Ca lui arrache un sourire à ce souvenir. « Je ne crois pas que tu sois très différent de celui que j'ai connu par le passé. Tu sembles assez fidèle à lui. Il te manque juste quelques souvenirs qui ont forgés ta personnalité avec le temps. » Nouveau mouvements d'épaules.

Ces noms ne semblent évoquer aucun souvenir en lui. L'unité a donc effacé le moindre souvenir. « Quelle explication ont-ils fournis pour expliquer ton amnésie ? » Ca l'intrigue. Un accident ? Ca semble l'explication logique. Mais l'unité a toujours eu une manière bien a elle de faire les choses. « Est-ce que tu l'aimes ? » Elle ne précise pas qu'elle parle de la blondasse, ça semble assez logique. Elle ne s'étale pas non plus d'avantage. La question semble assez transparente. Est-il avec elle parce qu'il possède de véritable sentiments pour elle, ou n'est-il resté que parce qu'il ne possédait plus qu'elle ? Parce qu'elle l'a manipulé pour qu'il imagine être son époux ? Cette question lui trotte en tête depuis que leurs regards se sont croisés. Peut-être n'obtiendra-t-elle pas de réponse, il aurait toutes les raisons de ne pas s'étaler sur le sujet. Mais qui ne tente rien n'a rien. Et cette question est aussi personnelle que stratégique. La brune a besoin de savoir contre quoi elle va devoir se battre. Le combat s'avérerait bien plus difficile s'il éprouvait de réels sentiments pour la blondasse.

Son regard est attiré par le reflet de la lame. Elle n'esquisse pas le moindre geste de méfiance. Il semble être passé de son côté depuis le coup de téléphone, alors elle n'a aucune raison de le craindre. Elle remonte jusqu'à son regard, cherche une marque d'abandon, de confiance. Elle s'empare du couteau alors qu'il lui offre sa nuque. Nouvelle victoire. « Cette petite sécurité ne m'étonne même pas. L'unité fait de ces soldats des pantins, des pions. » Elle se concentre sur la nuque de Jessy, trace une entaille à l'endroit désigné par le jeune homme, et enfonce un peu la lame pour en extraire la puce, cela, en un minimum de temps pour ne pas le faire souffrir - quand bien même elle se rappelle qu'il n'a jamais été douillé, et qu'il a déjà connu pire. Une fois qu'elle en a fini avec la puce, elle lui rend son arme couverte de sang. « Je te proposerai bien de mon sang pour guérir la blessure, mais je doute que tu acceptes l'offre. » C'est peut-être un peu rapide alors qu'à peine quelques minutes plus tôt il était encore en train de la menacer. « En route. Ne traînons pas. J'imagine que ton épouse va lancer ces hommes à ta recherche après le coup de fil. » S'il représente une menace, qu'il existe une possibilité qu'il se rappelle de son passé, l'unité n'en restera pas là. « J'espère que tu te rends compte que tu viens de leur déclarer la guerre en ôtant cette puce. » Elle préfère préciser, histoire qu'il ne regrette pas une fois qu'il serait trop tard. Mais la vérité, c'est que cette idée la réjouie. Ils forment de nouveau un duo dans la même équipe. « J'ai loué une chambre à quelques kilomètres de là, allons-y. » Sans attendre, elle ouvre la marche. Elle ne se retourne pas pour s'assurer qu'il est derrière elle. Parce qu'il n'a aucune raison de changer d'avis maintenant, et en grande partie parce qu'elle ressent son regard sur elle. Il l'observe. L'épie. Peut-être cherche-t-il des réponses en elle. « Si tu as des questions, tu peux me les poser. » Elle s'efforcera de répondre du mieux qu'elle puisse. C'est bizarre. Cette sensation d'être reparti au point zéro. D'être à la fois face à son mari, celui qu'elle a juré d'épauler jusqu'à la fin, et à la fois face à un véritable étranger. Qui es-tu, Jessy ? Pourras-tu me revenir, comme autrefois ? Elle n'en a pas l'impression. Cette époque est révolu. Il faudra qu'elle s'habitue au nouveau Jessy. Qu'ils partagent de nouveaux souvenirs pour remplacer les anciens. Alors qu'ils s'éloignent de la plage pour rejoindre la ville, la population s'intensifie autour d'eux, et elle en profite de passer non loin de certains habitant pour glisser la puce retirer de la nuque de Jessy dans la poche de l'un d'entre eux. « Ca devrait les distraire quelques heures. » De quoi leur permettre de gagner du temps. D'ailleurs, elle emprunte un chemin différent de l'habituel pour rejoindre l'hôtel où elle a échoué ces derniers jours.

Après un long moment de marche, elle pénètre à l'intérieur de l'hôtel direction de deuxième étage. Là, elle ouvre la troisième porte sur la droite. « Je t'en prie, entre. » Alors qu'il passe devant elle, ça lui rappelle comme un vieux souvenir. Sans doute ne se rappelle-t-il pas que lors de leur première rencontre ils avaient échoué dans une chambre étrangère après avoir délogé - et tué - le locataire. Elle se dirige vers un sac posé dans un coin de la chambre. Les seuls affaires qui la suivent partout. Elle n'a pas besoin de d'avantage. Elle en extrait un carnet, qu'elle tend à Jessy. Sur la couverture en lettre noire est visible un titre : souvenir de mariage. « Tu te doutes que je ne conserve pas tout sur moi, mais cela devrait suffire pour te convaincre. Ouvre-le. » Elle relève les yeux vers lui. Maintenant qu'il possède un bout de leur passé commun entre les mains, elle n'a pas l'intention de le lâcher du regard. Elle compte bien essayer de déchiffrer chaque émotion.
always and forever
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Barrymore
Jessy Barrymore
Messages : 65
Age : 31
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitimeDim 5 Avr - 23:43

Changements
Irina & Jessy

L’ancien Jessy était spectaculaire selon elle, quelqu’un d’assez fort de caractère pour impressionner et s’attirer de nombreux ennemis. Le nouveau Jessy n’est pas si différent que cela, je pense juste être plus… sage, peut-être. Mais mon fort caractère a continué de m’apporter des problèmes et je me suis plus d’une fois pris le bec avec mes supérieurs, les menaçant même parfois avant que Chloé n’intervienne pour me calmer. C’est fou, j’ai fini par me convaincre que Chloé était mon ancre, qu’elle savait me canaliser pour que je ne perde pas les moyens et commette quelque chose que je finirai par regretter… Avec le recul je me demande si elle n’était pas plutôt une espèce de pare-feu protégeant toutes les nouvelles données pour qu’elles restent exactement là où elles doivent se trouver, empêchant le virus de tout foutre en l’air. Mais si ce virus représentait l’ancien moi ?

Elle me demande alors quelle explication l’unité a pu me fournir pour justifier ma perte de mémoire et si je pourrais ne pas lui répondre, je ne vois pas l’intérêt d’ignorer sa question. « Accident de travail, on s’en est pris à des ennemis plus fort que nous. J’ai reçu un coup à la tête qui a causé une commotion cérébrale, un coma et toute la perte de mémoire qui va avec. » Est-ce que j’aurais dû remettre leur parole en question ? Difficile de savoir à qui faire confiance quand on a tout oublié, surtout quand les seules personnes autour de vous semblent vouloir votre bien. Je tourne légèrement la tête pour montrer à Irina une cicatrice vers l’arrière de mon crâne. Mes cheveux ont repoussé depuis et la recouvrent en partie aujourd’hui. Irina doit probablement connaître toutes mes cicatrices mais celles-ci n’en faisait pas partie, celle-ci a été causé lors de mon séjour à l’unité, lorsque je n’étais plus complètement strigoï.

Je repose mon regard sur elle lorsqu’elle me demande si j’aime Chloé, réellement curieuse de connaître la réponse. Seras-tu soulagée si je te dis que non ? Seras-tu jalouse si je te dis que oui ? Ce genre de question ne mène à rien mais puisque tu tiens réellement à savoir, je vais être honnête avec toi, puisque tu sembles l’être avec moi. « Je tiens beaucoup à elle. » Je ne pourrais le nier, même si notre relation est loin d’être parfaite, Chloé compte pour moi. Elle était présente lorsque j’en avais besoin. « Mais je me suis toujours dit que ce n’était pas la bonne personne… » On peut avoir de l’affection pour quelqu’un sans que ce ne soit véritablement l’amour d’une vie. Voilà ce que je ressens pour Chloé. « Alors non, je ne l’aime pas comme je devrais l’aimer. » Et c’est bien là tout le problème, peut-être que je ne l’aime pas tout simplement parce que ce n’est pas vraiment elle que je suis censé aimer.

J’imagine que je le découvrirai bien assez vite lorsqu’elle m’aura montré ces fameuses preuves qu’elle prétend avoir. Piège ou pas piège ? Qu’importe, je suis prêt à prendre le risque. Je suis même prêt à lui laisser cette lame entre les mains et lui tourner le dos. Peut-être est-ce un test, en tous cas elle le relève avec brio. Sa manière d’inciser et de retirer la puce rapidement prouve qu’elle ne cherche pas à me faire de mal, sans compter qu’elle me rend la lame immédiatement après avoir terminé. J’essuie les deux côtés de la lame sur mon vêtement et la range à sa place. Irina a raison, je ne prendrais pas de son sang même si je ne guéris pas aussi vite qu’un strigoï normal, cette plaie reste néanmoins inoffensive et se refermera bien assez vite. Je pose mon regard sur la puce qu’Irina tient entre les mains lorsqu’elle me rappelle ce qu’une telle chose implique : la guerre contre l’unité. « Si ce que tu dis est vrai alors je suis en guerre contre eux depuis bien plus longtemps. » Je serais incapable de retourner auprès de ces imposteurs maintenant que le doute s’est immiscé dans mon esprit. J’ai besoin de savoir.

Le trajet se fait en silence, même si Irina me propose de lui poser des questions, je préfère les garder pour plus tard. D’abord j’ai besoin de voir. Irina passe par la ville et en profite pour glisser la puce dans la poche d’un passant. Bonne initiative. On finit par arriver à l’hôtel où elle a réservé une chambre et je me sers de mes sens pour vérifier qu’il n’y a personne qui m’attend avant d’entrer. Simple précaution. La porte s’ouvre et j’entre. Je reste debout et la regarde sortir un carnet de ses affaires qu’elle vient me présenter. Mon regard se pose dessus avant que je ne l’attrape. Mes doigts glissent sur les lettres noires qui en disent suffisamment long sur les photos que je risque de trouver. J’hésite… Puis je me décide à affronter la vérité en face.

Mon regard se pose sur la première photo d’Irina et moi. Elle est magnifique dans sa robe blanche, un véritable ange tombé sur Terre… Et j’ai l’air heureux. Je n’ai jamais souris de cette façon lorsque j’étais avec Chloé. Je m’assois sur le lit et tourne les pages lentement. J’analyse chacune de ces photos en m’attardant sans me rendre compte sur celles où il n’y a que nous deux. Ce sont les photos que je préfère. Mais il y a aussi d’autres visages, une jeune rousse, une brune qui a quelques airs de ressemblance avec Irina. A chaque nouveau visage que j’aperçois je lui demande qui sont ces personnes et Irina m’aide à les associer à des prénoms : Isallys, Sebastian, Kate, Lucian et quelques autres personnes. Il n’y a pas un grand comité mais tout semblait parfait. J’avais l’air comblé auprès d’eux… Auprès d’elle.

Je referme le livre avant d’avoir atteint la fin et ne dis rien. J’ai l’impression de suffoquer. « Excuse-moi, j’ai besoin de prendre l’air... » Sur ces mots je me lève de ma place et la dépasse, quittant la chambre pour inspirer un grand coup d’air frais mais ça ne m’aide pas à accepter ce qui est en train de se passer. Ce n’est pas d’air frais dont j’ai besoin mais d’une cigarette. Mes mains tremblent lorsque j’en sors une de mon paquet et la bloque entre mes lèvres avant d’attraper un briquet. Je fais rouler la mollette mais il n’y a qu’une étincelle qui se forme avant de disparaître. Je réitère. Toujours le même résultat. Je réitère à nouveau… Rien. C’est finalement Irina qui vient me prendre le briquet des mains et mon regard se relève vers elle, légèrement embué même si aucune larme ne coule. Je retire la cigarette de mes lèvres et ose enfin prendre la parole. « Pourquoi est-ce que tu n’es pas venue plus tôt ? » Commencer par des reproches n’est pas vraiment ce que j’avais en tête. « Je n’arrive pas à me rappeler de tout ça Irina, aucun de ces noms, aucun de ces visages… Je n’arrive même pas à me souvenir de nous. Et je regrette de ne pas être cet homme sur les photos car il avait l’air heureux auprès de cette magnifique femme. » Un rire amer s’échappe de mes lèvres avant que je ne reprenne. « J’ai même réussi à me dire que je suis jaloux de cet homme, vois-tu. Mais je n’arrive pas à me dire qu’il est moi. » Ma main s’empare doucement de la sienne et mon regard ne cesse de fixer le sien. « Je ne suis pas sûr de réussir à redevenir cet homme Irina. Tu cours peut-être après un fantôme. »

 
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Irina Barrymore
Irina Barrymore
Admin
Messages : 59
Age : 266
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitimeLun 6 Avr - 1:33


Changements
Jessy Barrymore & Irina Barrymore
Commotion cérébrale, coma, et perte de mémoire. Chaque détail semblait bien ficelé pour qu'il ne vienne pas à l'idée de remette en cause cela. Et puis, lorsqu'il ne restait rien, pas même un vague souvenir de la personne que vous étiez, pourquoi remettre cela en question ? Aucun doute, le plan de l'unité était infaillible. Ou presque. S'ils ne voulaient pas de grabuge, ils auraient mieux fait de se débarrasser d'elle, au lieu de ne se concentrer que sur Jessy. Car, tant qu'il resterait un maigre espoir, elle n'abandonnerait pas. Pour toute réponse, elle ne lui offre que le silence. Que dire, de toute façon ? Cette histoire a été inventé de toute pièce, et s'il n'en a pas conscience, Jessy ne tardera pas à s'en rendre compte de lui-même sans qu'elle n'ai besoin d'émettre la moindre hypothèse. Elle n'avait pas été tendre avec lui depuis son arrivée, ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche encore. Il était capable de faire ces propres déductions lui-même à ce niveau là.

Non, au lieu de ça, elle préfère mener sa propre bataille contre une vérité un peu plus douloureuse, son épouse. Ou du moins, celle qui prétendait l'être. Elle ne devrait pas s'en inquiéter de suite. C'est le genre d'informations, qui, arrivait trop tôt, était capable de foutre en l'air même le meilleur des plans. Qu'allait-elle faire s'il admettait avoir de véritables sentiments pour elle ? Pourrait-elle l'accepter ? Pourrait-elle juste tourner les talons, et admettre que si son bonheur était avec cette blonde, elle n'avait aucune légitimité à s'incruster dans sa vie ? Elle se rend compte lorsqu'elle redresse la tête vers lui après avoir obtenue sa réponse qu'elle s'était efforcée d'éviter son regard par peur de la vérité. Mais en l’occurrence, celle-ci est libératrice. C'est une bataille de moins qu'elle aura à mener. Et une preuve supplémentaire le véritable Jessy n'est pas très loin. « Étais-tu heureux avec elle ? » Elle croise son regard. Question anodine en apparence mais qui pourrait prendre grand sens en fonction de la réponse.

« Je n'aurai pas pu mieux dire. » Car s'il ne s'en rappelle pas, Irina, elle n'a pas oublié que cette lutte contre l'unité ne date pas d'hier. « Parker possède plus de ressource que je ne pensais, mais je ne me laisserai pas avoir une seconde fois. » Parce qu'au delà de l'unité, c'est elle qui en avait après lui. Une guerre personnelle. Chaque guerre se déroulait en deux temps. Et maintenant que chacun semblait avoir retrouver son camp, la seconde moitié allait pouvoir débuter. Ils étaient en infériorité, ce n'était que peu dire. Mais ils avaient déjà vaincus des marées plus dangereuses que ça. Ils ne leurs restaient qu'à apprendre à faire de nouveau équipe.

Le chemin s'éternise. Elle aurait préféré qu'il rompe le silence, qu'il l'accable de questions. Là, dans l'ombre des bâtiments, et s'en un échange entre eux, elle ignore ce qu'elle devrait en penser. Que pense-t-il de toutes ces révélations, de ces nouveautés ? A quoi penses-tu, Jessy ? Impossible de savoir. Malgré les quelques coups d’œil qu'elle lui jette de temps à autre, il reste indéchiffrable, refermé sur lui-même. Elle ne traîne pas. Plus vite elle lui aura remis ces preuves, plus vite ils pourront passer à l'étape suivante. Elle ne se fait donc pas prier, et le guide jusqu'à sa chambre où elle lui offre ces ultimes souvenirs qu'elle fait suivre à chacun de ces voyages. A défaut d'avoir son mari à ces côtés, elle possédait toujours un bout de lui à travers ces photos. Silencieuse, elle l'observe. Elle ne gène pas sa découverte. Lui laisse le temps et l'espace que Jessy a besoin. De temps à autre, alors qu'il l'interroge, elle tente de lui fournir les réponses les plus précises possibles. Cela te rappelle-t-il quelque chose, Jessy ? Est-ce que certains de ces souvenirs émergent ? Le livre se referme, et elle reste là, hésitante. Devrait-elle le prendre dans ses bras ? Dire quelque chose ? Il semble chamboulé, et la brune ignore à quoi s'attendre. Menace, cris, attaque ? Rien de cela, semblerait-il. Et sa la trouble. Elle n'a pas l'habitude de ce genre de réaction là. Celle qui reste contrôlée, stable. Jusque là, ça avait toujours été plutôt explosif. Déroutée, elle lui laisse quelques minutes d'avance alors qu'elle reprend elle-même ces esprits. Il allait falloir qu'elle s'habitue à ce Jessy là, celui qui semble plus ... responsable. Enfin, elle se décide à faire demi tour et à le rejoindre. Elle le trouve non loin de là, qui s'acharne sur son briquet.Les bonnes vieilles habitudes ont la vie dures. Et celle-là, semble-t-il qu'elle ne disparaîtra jamais. Elle s'approche, et d'une tendresse extrème, recouvre ces mains des siennes pour s'emparer du briquet. La question qui lui échappe la percute avec douleur. Elle ne s'était pas attendue aux reproches. Et en même temps, c'était assez prévisible. Elle aurait dû intervenir bien plus tôt. Jamais les choses n'auraient dû aller aussi loin. « Un tas de raison qui ne me semble pas légitime. J'ai dû mener mes propres combats, avant de partir à ta recherche, puis, tu n'as pas été facile à attraper, tu ne restais jamais en place bien longtemps. C'était sans doute voulu, pour que je parvienne pas jusqu'à toi, mais ça m'a rendu la tâche plus difficile. Sans compter compte que ce n'est pas facile tous les jours de courir après un mari qui semble en apparence avoir refait sa vie avec une autre femme. » Des excuses. Ce n'est que ça, dans le fond. Des excuses pour cacher la vérité. Son absence la détruite, rendue plus faible. « Tu n'imagines pas comme j'aurai voulu te retrouver plus tôt. J'ai consacré ma dernière année à te chercher. » Sans relâche. Et enfin, ça avait payer.

Elle tente de garder la face. Le monde de Jessy s'écroule à nouveau. Sa vie et son histoire partent en morceau, et elle n'a d'autre choix que de se montrer forte pour eux deux. Mais la question, cette question qui la taraude depuis des mois, reste en suspens. Qu'est-elle venue chercher ici ? L'homme qu'elle connaissait, avec qui elle a juré de passer le reste de sa vie ? Pourrait-elle se contenter d'une personne qui, de l'extérieur semblait être son mari, mais qui n'en avait aucun souvenir, qui avait oublié tout de lui ? Jessy la met face à toutes ces interrogations à la fois. Ses doigts s'enroulent autour des siens comme dans un vieux réflexe. « Jessy.. lors d'une magnifique soirée dont tu viens de voir les souvenirs, j'ai fait une promesse. » Son regard rencontre celui du jeune homme, perdu, alors que le sien semble sincère, assuré, aimant. « Dans la joie comme dans la peine. Dans la richesse et dans la pauvreté. Pour le meilleur et pour le pire. Je promets de t’aimer et de te chérir. » Elle resserre sa prise sur ces doigts. « Tu as peut-être oublié qui tu étais, mais qu'importe ? Je ne cours pas après un fantôme. C'est toi que je suis venu chercher. Avec tes ressemblances, et tes différences. » Elle pose une main sur le torse de Jessy, là où bat son cœur. « Je ne t'ai pas choisi parce qu'à l'époque ton clan était celui de mon espèce, parce que tu savais te montrer imprévisible, ou parce que ton intrépidité ta poussée à m'attirer dans un ruelle déserte le soir de notre rencontre. Ce n'est que des détails sans importance. Si c'est toi que j'ai choisi, c'est pour ta force, ta persévérance, ta fougue, et toutes ces petites choses qui font de toi ce que tu es, avec ou sans souvenir. » Elle hausse une épaule. Qui aurait cru qu'ils en arriveraient là ? Mais n'est-ce pas la chance de leur vie ? Après toutes les étapes, toutes les douleurs, et les blessures. « Tu n'as vu que le bon côté de l'histoire, celle qu'on grave à travers les photos. Mais ça n'a pas toujours été comme ça. On s'est brisé, déchiré. Tu n'en as plus le moindre souvenir, c'est un handicape, ou un avantage. A toi de décider ce que tu souhaites en faire. » Décider de mettre un point final à leur histoire, et repartir au côté de la blonde. Ou tracer un trait sur le passé, repartir à la ligne vers un nouveau départ. « Oublions ces souvenirs. Peut-être qu'ils reviendront, peut-être pas, qu'importe. Nouveau départ, on recommence de zéro. On s'écrit une nouvelle histoire. » Elle lui offre un sourire sincère. Un sourire pleins d'espoir. « Qu'en dis-tu ? » Ne brise pas mes espoirs, Jessy.
always and forever
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changements   Changements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de changements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vamp Academy :: Autres pays :: Autres pays-
Sauter vers: