Forum d'écriture privé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessy Barrymore
Jessy Barrymore
Messages : 65
Age : 31
MessageSujet: Re: Changements   Changements - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 13:01

Changements
Irina & Jessy

Pourquoi me poser de telles questions Irina ? J’ai bien remarqué la manière dont tu as esquivé mon regard jusqu’à ce que je t’avoue ne pas aimer Chloé comme je le devrais. Tu as eu ta réponse. Pourquoi veux-tu à présent savoir si j’étais heureux avec elle ? N’est-ce donc pas évident ? Je ne pense pas qu’on puisse réellement être heureux en partageant sa vie avec une personne qui n’est pas faite pour nous. « On a eu des moments joyeux, mais pas suffisamment pour dissiper mes doutes. Pas suffisamment pour que je ne me demande pas où se trouve réellement ma place. » Je crois qu’au fond j’attendais que quelque chose comme ça me tombe dessus. J’attendais que tu arrives… Mais au bout d’un certain temps j’ai simplement cessé d’attendre et je me suis contenté de cette vie.

Savoir que mes alliés sont en réalité mes ennemis n’a rien d’agréable. Les seuls souvenirs que je possède sont faux et je ne sais pas ce que je dois faire de cela. Je ne sais même plus ce qui est réel ou non. Est-ce que Chloé est bien son prénom ? Quant à Elisa, visiblement son nom n’est pas méconnu de ses ennemis, ce qui n’a rien d’étonnant au vue de sa façon d’agir. J’ai été plus d’une fois sur le terrain en sa compagnie, j’ai pu voir de près sa façon de faire. N’importe quel strigoï, moroï ou dhampir voudrait probablement avoir sa peau. Mais pour l’heure Elisa n’est pas mon problème alors on se met en route jusqu’à la chambre d’Irina et seul le silence nous tient compagnie. Le silence m’aide à réfléchir à la suite, à m’imaginer ce qu’il se passerait s’il s’avère que la strigoï me mène à un piège, ou ce qu’il se passerait si elle me dit la vérité.

La vérité tombe à travers de multiples photos qui défilent sous mes yeux. Est-ce véritablement moi sur ces clichés ? A moins d’avoir un jumeau inconnu, je doute qu’ils aient trafiqués ces photos. J’ai besoin de prendre l’air, de fumer une clope, d’hurler peut-être ? Je ne sais pas de quoi j’ai véritablement besoin, je sais uniquement que j’étouffe dans cette pièce et que j’ai besoin d’en sortir. Tu t’es fait berner Jessy[/i}, me murmure cette voix qui m’accompagne dans tous mes périples. [i]Tu t’es fait royalement baratiné, pris pour un con, ils se sont amusés avec toi et tu n’as rien vu. J’aimerais lui dire de se taire mais n’a-t-elle pas raison ? Bien sûr que oui, je n’ai pas besoin de cette voix pour réaliser à quel point on m’a menti. Et toi, Irina ? Où étais-tu pendant tout ce temps ? Que faisais-tu ? Elle m’expose ses raisons et au fond je sais que je n’ai pas le droit de lui en vouloir alors qu’elle dit avoir consacré une année entière à ma recherche. Elle m’a cherché alors que je n’ai rien fait. Au fond je crois que c’est à moi-même que j’en veux véritablement. Je n’ai rien vu et je n’ai rien fait.

Comment peux-tu encore aimer un homme pareil, Irina ? Au fond je n’ai pas le droit de t’en vouloir alors que tu as consacré tout ce temps à ma recherche sans même savoir quel homme tu retrouverais au bout du compte. Je ne suis pas le Jessy que tu as connue, je ne peux pas l’être alors que je n’ai pas le moindre souvenir de l’homme que j’étais autrefois. Nos doigts s’enroulent et mon regard se relève dans le sien lorsqu’elle me rappelle une promesse qu’elle a faite. Elle prononce ses vœux de mariage et je sens un mince sourire étirer mes lèvres l’espace d’un instant. A défaut de me souvenir de ce moment, j’éprouve une certaine satisfaction à l’entendre prononcer ces vœux à nouveau. Sa main se pose alors sur mon torse et elle me fait comprendre qu’elle n’est pas prête d’abandonner, peu importe s’il s’agit de l’ancien ou du nouveau Jessy. Elle me dit ces mots qui me redonnent espoir, qui me donnent envie d’essayer, ne serait-ce que pour elle, pour répondre à tous les efforts qu’elle a fait pour moi en poursuivant sans relâche sa quête de me retrouver. Je lui dois au moins d’essayer, non ? J’ai envie d’essayer…

Oublions ces souvenirs, les bons comme les mauvais, voilà ce qu’elle me propose. Un nouveau départ. Elle me demande ce que j’en pense et je ne dis encore rien, pose ma main sur la sienne, celle qui se trouve sur mon torse. « J’en dis que c’est absolument fou et déraisonnable... » Mon regard ne cesse de la fixer et à mesure que je la vois, je me sens déjà tomber amoureux d’elle. Peut-être est-ce cela, des véritables âmes sœurs. Pourtant il y a toujours une part de moi qui se dit que je ne devrais pas franchir ce cap, que je devrais retourner auprès de Chloé avant qu’il ne soit vraiment trop tard… J’emmerde cette soi-disant part raisonnable. J’emmerde l’unité et ses mensonges. J’emmerde le brave soldat qui s’est trop longtemps laissé diriger par de sombres crétins. « Mais je n’ai jamais aimé suivre les règles de toute façon. » Au moins une chose qui n’aura pas changé.

Sans prévenir, mes lèvres viennent s’emparer des siennes, d’abord hésitante parce qu’en réalité je m’interroge encore sur ce que je suis en train de faire mais à mesure que je l’embrasse mes doutes se dissipent. Je la repousse doucement jusqu’au mur derrière elle, ma main remonte lentement le long de sa cuisse et… Je suis foudroyé par un souvenir. Elle est là, vêtue d’une magnifique robe rouge et elle me sourit. Elle semble telle une lionne ravie d’avoir trouvé sa proie… Qui aurait cru qu’elle se marierait un jour à cette proie. Le flashback se rompt en même temps que notre baiser et je relève un regard troublé sur elle. « Je t’ai vu… » Et ce souvenir sorti de nulle part n’est qu’une preuve de plus des mensonges de l’unité. « Je t’ai vu dans une robe rouge à l’arrière d’un club. » Est-ce que mes souvenirs ne sont pas complètement perdus ? Est-ce que je parviendrais à les retrouver ? Est-ce que c’est une bonne idée de les retrouver ? « Et je crois que je suis tombé sous le charme dès que mon regard s’est posé sur toi. »

 
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
 
Changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vamp Academy :: Autres pays :: Autres pays-
Sauter vers: