Forum d'écriture privé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Rattraper ses erreurs [Bas']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Promesse
Promesse
Mignonne petite poupée blonde
Messages : 59
Age : 34
MessageSujet: Re: Rattraper ses erreurs [Bas']   Rattraper ses erreurs [Bas'] - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:01




Rattraper ses erreurs

Tu veux cette promesse, tu veux me savoir en sécurité, alors je te l'offre. Je sais, au fond, que je ne pourrais pas. Parce que peu importe tes ennemis, Bastian, nous en avons un en commun. Un énorme. Une véritable menace, qui ne concerne pas que nous. Nous ne sommes pas seuls dans cette galère. Alors je ne peux avoir aucune certitude à ce niveau là. Mais aussi longtemps que je pourrais éviter les ennuis, comptes sur moi. Mais il faut que je comprennes, que je sache pourquoi tu continues à te punir, malgré le temps. Pourquoi t'as failli bousiller ce que l'on avait, pour ça. La réponse est longue. Mais au moins, tu m'en offres une. A demi. Parce que ça ne m'en dit pas des masses. Au contraire. Tu m'offres plus de questions que je n'en avais déjà. Deux personnes. Qui ? Une ex ? De la famille ? Il existe si peu de chose que l'on connaît l'un sur l'autre. Dans le fond, on a passé plus de temps à se provoquer, à se tenter, à se désirer, qu'apprendre à se connaître. Mais j'ai cette impression que j'obtiendrais pas d'avantage de réponses. Pas ce soir, du moins. Puis, d'une certaine manière, sa réponse s'avère rassurante. Tu rejettes le monde entier, pour cette promesse. Mais tu ne m'as pas rejeté moi. C'est déjà un grand pas.

« Mh.. ca me va, pour.. »

Ou pas. En fin de compte, peut-être que je vais avoir besoin de d'avantage de réponse, pour comprendre cette nouvelle réaction. Si je m'écartes, c'est pas par soudain peur, mais pour tenter de comprendre. Parce que ça paraît assez insensé. Je comprends ni cette soudain colère, ni ce que sa signifie. Elias, c'est inconnu. Je me retourne même, pour voir si par inadvertance, je n'ai pas loupé l'arrivée de quelqu'un, mais la pièce est bien vide, en dehors de nous. Alors quoi ? Tu vois des fantômes ? « Bastian ? » Je cherche son regard, en même temps qu'une explication. Non, je ne comprends pas. Je ne pense pas avoir fais quelque chose de mal. « Bastian ! » Je répète son prénom, pour t'empêcher de me laisser me planter là. Mais ça n'a pas le moindre effet. Tu continues à te diriger vers la sortie. Et moi, je reste là, comme une idiote, avec ce mauvais pressentiment. C'est pas une bonne idée que tu sortes seul. Tu n'es pas en état. Mais t'en empêcher n'est sans doute pas une meilleure idée.

« Tu ne veux pas que je t'accompagne ? »

Je lâche, avec l'espoir que t'acceptes. Mais t'as déjà la main sur la poignée. Je fais un pas vers lui, alors que cette sensation grandi. Et encore heureux, je n'ai pas perdu mes réflexes. Tu serais peut-être six pieds sous terre, à l'heure actuelle, sinon. Pas que je te sous estime, mais entre ce gardien, ton air hébété, et cette Sonya, que je ne connais pas plus que ton Elias, je doute que tu aurais été en état de répliquer. Malgré ma propre surprise, je réussis à le bousculer pour qu'il échappe au second coup. Va falloir se ressaisir, Bastian. Je t'ai connu plus fort que ça. Le pieu arrive dans mon épaule, mais la douleur, c'est un peu éphémère, après l'unité. Alors je me démonte pas, je m'arrête pas sur la brûlure, et je claque la porte, verrouille la porte et brise la poignée, de quoi retenir les gardiens. Un peu. Tuer e gardien en question aurait pu être aussi efficace, mais j'ignore encore leur nombre. Et bien qu'avoir appris des plus grands et vieux strigoïs, je suis loin d'avoir leur force. Alors m'avancer vers l'extérieur pour l'abattre aurait été prendre un grand risque quand même. Les coups pleuvent sur la porte, et j'ai conscience qu'elle ne tardera pas à céder. Je prends quand même le temps de m'arrêter devant toi.

« Ca risque de piquer un peu »

Pour moi aussi, d'ailleurs, mais c'est pas comme si on avait le temps de faire nos chochottes. Je saisi le pieu encore dans son torse, pour le retirer d'un coup, et le jeter au loin, laissant des plaques de brûlures aux jointures de mes mains. Grimace, mais mon cas m'inquiète toujours moins que celui de Bastian.

« T'es avec moi ? Bastian ? »

Un corps cogne de nouveau contre la porte, m'arrachant à ton attention. D'ici deux ou trois coups, la porte allait céder, et les gardiens envahiraient la maison. La solution, il allait falloir la trouver, et vite. Et se battre, c'était un peu foutu. Pas que nous n'avions pas la force pour. En temps normal, on se serait même éclaté à une telle tache, mais hors de question de prendre le moindre risque ce soir.

« Est-ce que la maison a une seconde sortie ? Je serais bien rester discuter avec toi, et crois-moi, tu me dois des explications quand à cette Sonya, ou ce Elias, ou qui sais-je, mais va falloir qu'on reporte ça, et qu'on se tire d'ici. Ca urge. »

Encore un coup. Le prochain sera le bon, je le sais. Une porte est peut-être construite pour résister à la pression d'un humain lambda, mais pas à la force d'un dhampir sur entraîné. Et connaissant Bastian, ça m'étonnerait qu'ils aient envoyé n'importe qui. Sans doute leurs meilleurs gardiens. « Allez ! On se tire, et on repassera leur faire la peau plus tard, quand tu seras en meilleure forme. »

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattraper ses erreurs [Bas']
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vamp Academy :: Missoula :: Quartier Centre :: Logements :: Maison de Bastian-
Sauter vers: