Forum d'écriture privé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pas toi aussi.. [Jake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mignonne petite poupée blonde
Messages : 58
Age : 28
MessageSujet: Pas toi aussi.. [Jake]   Mar 24 Jan - 18:43

Pas toi aussi..
Jake & Promesse

(...) la culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures.


Toujours devoir faire attention à nos gestes, nos actions, nos sorties, c'est assez fatiguant, à la longue, vous pouvez me croire. J'aimerais pouvoir sortir, quand j'en ai envie, pouvoir être libre, comme à l'époque, où je n'avais à me préoccuper, que de mon prochain repas. Aujourd'hui, depuis que nous nous sommes tirés de l'unité, avec Bastian, j'ai l'impression de ne plus vivre, comme je l'entends. J'avais pris, à l'époque, ma transformation, comme une libération, j'étais devenu une autre femme, bien différente. J'en étais presque à regretter ces quelques années de vie, au moins, je n'avais pas à me préoccuper de grand chose d'autre, que mes cours, et d'avoir une bonne moyenne, pour faire plaisir à mes parents. C'était simple, sans prise de tête, bien plus simple que la vie que je mène aujourd'hui. Cela dis, je n'allais pas regretter ma transformation, ni toutes ces rencontres, que j'avais pu faire, depuis ce jour là, j'aimerais juste revenir à une vie plus simple, sans avoir à fuir ces gens de l'unité. Enfin, cela ne m'empêche pas de vivre, je sors, et je n'hésite pas à tuer, quand je peux, pour leurs prouver que leurs petits jeux, n'aura fais qu'empirer les choses, pour eux, bien entendu. Bon, c'est certain, ce n'est pas tous les jours très facile, pour moi aussi, c'est assez récurant, que je me réveille, en sursaut, à cause de ce qu'il s'est passé là-bas, mais à chaque fois, c'est la même chose, je ne serais dire ce qui me réveille. Mes propres tortures, ou celle que j'ai vu Bastian encaisser pour moi. C'est ce genre de réflexion, de coup de blues, qui me pousse à rester enfermé chez moi, la plus grande majeur partie du temps. Au moins, dans un sens, je suis sur que je ne risque pas grand chose, de cette manière.

Enfin, au fond, je ne suis pas certain que cela puisse être une bonne chose, de rester chez moi. Faut dire que ruminer, sur toutes ces choses, ça ne m'aide pas à avoir un bon morale, ou à penser à quelque chose d'autre. En faite, la majeur partie du temps, cela me donne le moral à zéro, c'est pour cette raison, que je décide de sortir à la dernière minute, quelques heures à peine, avant le levé du soleil, et que je suis ricraque, après pour rentrer. Parce que rester là, à ruminer, ça ne me ressemble pas, Effy m'a bien fais remarquer que je n'étais plus la même, depuis que j'avais fais mon séjour à l'unité, et j'avais bien conscience, qu'elle avait raison, mais en même temps, est-ce que l'on peut m'en vouloir, de réfléchir, aux conséquences de mes actes, maintenant, de ne pas me jeter dans des guerres perdus d'avances ? Je ne pense pas qu'Effy se rende compte, de ce que s'est, oui, elle a perdu des gens, mais qu'est-ce qui est pire, avoir perdu des gens, ou les voir souffrir sous ses yeux, à cause de soi ? La question peut véritablement se poser.. Enfin, parfois, cela peut parfois avoir du bon, aussi, de rester à déprimer, bon, d'accord, pas tant que ça, mais ce soir, cela aura eu du bon, étant donné que si j'étais sortie, plutôt, je ne serais pas tomber sur Jake, en ouvrant la porte. Du moins, un Jake, en très mauvais état, c'est la moindre des choses que l'on puisse dire. En temps normal, plusieurs schéma, ce serait fais dans ma tête, mais en l’occurrence, je connais Jake, assez bien, pour savoir que ce n'est pas le premier des nigauds, et que peu de monde pourrait parvenir à le mettre dans un tel état. Ce ne serait sans doute pas le premier strigoï venu, qui parviendrait à le vaincre.. Effy, peut-être, mais je doute que même si elle en est capable, avec son pouvoir, elle est pu le retourner contre lui, ou alors, elle a sacrément perdu la tête. Et à mes yeux, il ne reste plus qu'une option, l'unité. Et étant donné qu'ils ont Effy, et toute sa bande, dans le viseur, au même titre que moi, cela me semble une évidence. Oui, certain me diront que l'on doit craindre les gardiens, aussi, mais si vous voulez mon avis, ces derniers ne sont qu'une faible menace, à côté de tous le reste.

« Merde, toi aussi »

Ça ne prouve qu'un peu plus, que j'avais bien raison, lorsque je disais à Effy, qu'il ne fallait pas les sous-estimer.  Je suis une proie assez facile, même si je sais me défendre, je suis quand même assez jeune, surtout que j'ai eu, pour ma part, la mal chance de tomber face à un strigoï, dans leur camp, ce qui n'a pas arrangé mon cas, mais s'ils sont parvenu à attraper, Jake, c'est qu'ils ont bon nombre de ressources, parce qu'au contraire de Bastian, je ne pense pas qu'il puisse s'être laissé aguiché par une femme, étant donné qu'il a déjà Effy. Ce n'est pas pour me venter, mais si je ne suis pas parvenu à le faire craquer, je ne pense pas qu'une autre femme puisse y parvenir. Surtout que pour le coup, je ne suis pas aller de main morte, la dernière fois.

« Entre »

Je l'attrape par le bras, pour le faire réagir plus vite. C'est un endroit sur, mais moins on reste à l'extérieur, plus ce lieu restera en sécurité longtemps. Je le laisse près du canapé, pour s'asseoir. J'ai moi aussi, déjà subi ce qu'il a du traverser, et avoir le courage, de rentrer, seul, c'est beaucoup. J'ai bien failli m'effondrer plus d'une fois, moi-même sur le retour. J'attrape plusieurs poches de sang, dans le réfrigérateur. J'imagine qu'il a déjà du se nourrir sur le chemin, mais au vu de ces blessures, pas assez, alors ces poches ne seront pas de trop. Je les lui tends, après m'être assise à ces côtés.

« Ce n'est pas possible, ils n'ont pas pu t'avoir, toi aussi.. »

Parce que cela voudrait dire que rien, ni personne, ne peut les arrêter. Je ne peux m'empêcher de porter ma main à sa joue, effleurer cette blessure, pour me rendre compte qu'elle est véritable, et que ce n'est pas juste, un mauvais rêve.


_________________

THE QUEEN AND HER KNIGHT ⊹ YOU’RE BRAVE, AND KIND, AND HONOURABLE. ANY WOMAN WOULD BE FORTUNATE TO BE LOVED BY YOU— Pascal Quignard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pas toi aussi.. [Jake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je souffre de bordelisme chronique et de flemingite aigue. [JAKE]
» Jake Aaron Buckley
» T'as toujours d'aussi beaux yeux ϟ Pabo
» Silsis => ma premiére image aussi...^^
» J'te déteste ! ... Moi aussi je t'aimerai toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vamp Academy :: Archive :: Rps Marie & Laure-
Sauter vers: