Forum d'écriture privé

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vérité, ou faux semblant ? [Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plus on est de fous, plus on est de fous...
MessageSujet: Vérité, ou faux semblant ? [Luna]   Ven 23 Déc - 17:27

Vérité, ou faux semblant ?

Adrian & Freya

Parfois, lorsque l'envie me prend, je tente de contacter Rose.. Ne pensez pas à une quelconque nostalgie, de mon ancien couple avec elle, bien que je garde d'agréable souvenir de ces quelques mois, en sa compagnie, j'ai tourné la page depuis un sacré temps. Oui, j'étais amoureux, mon premier chagrin d'amour, d'ailleurs, mais je n'en reste pas moins Adrian Ivashkov, l'homme qui ne se laisse pas détruire par les femmes. Est-ce que j'ai repris mes anciennes habitudes ? Non, c'est pas exact, et si vous voulez mon avis, vu le souc, dans mes sentiments, ces derniers jours, vaut mieux pas. Enfin, de temps en temps, j'essaie de rentrer dans les rêves de Rose, je ne reste jamais très longtemps, je n'ai pas grand chose à lui raconter, faut dire, nous ne nous sommes pas quitter en très bon terme, la dernière fois, mais c'est juste histoire de m'assurer qu'elle va bien, aujourd'hui, encore, rien de plus. Sauf qu'aujourd'hui, c'est mission impossible, de parvenir à la contacter, malgré que nous soyons déjà au beau milieu de la soirée. Oui, en temps normal, nous vivons en cycle inversé, mais depuis que Lissa avait intégré une université humaine, elles n'avaient pas eu d'autre choix, que de s'adapter aux horaires humaines, et donc, aller en cours la journée, et dormir, la nuit, comme n'importe qui de normal. En d'autre terme, j'aurais du être en mesure de contacter Rose, ce soir, mais après plusieurs essaie, j'obtiens toujours le même résultat.

Alors j'abandonne Rose, pour tenter de joindre Lissa, peut-être que j'aurais un peu plus de chance. Après tout, Rose, est censé être sa gardienne, peut-être qu'elle ne dort pas, pour veiller sur elle, c'est une possibilité plus que possible. Sauf que c'est en plein milieu d'un cauchemar, que j'apparais. Un cauchemar, qui pour le coup, me semble bien réel, bien que je ne le vive qu'à travers la tête de Lissa. Nous sommes à l'académie, en plein attaque de strigoï, des gardiens, des moroïs, qui tentent de se battre, et de s'échapper, comme ils peuvent, des corps, aussi. Pas mal de corps. Lissa aurait du fuir, partir en sens inverse, de ce combat, qui se déroule sous ces yeux, se mettre à l'abri, mais malgré le danger, je la vois s'avancer, alors, je décide de la suivre. De toute façon, je ne risque pas grand chose, même si, sur le coup, je ressens la douleur, à mon retour dans le présent, je n'aurais plus rien, alors je peux m'approcher sans risque. C'est à quelques pas de notre destination, que je me rends compte de ce qui attire son regard. Un corps, mais pas n'importe lequel, celui de Rose. Je n'ai pas besoin de m'approcher plus, pour savoir qu'elle est morte, et surtout, je n'ai pas envie de m'approcher d'avantage. Je n'ai pas envie d'en voir plus, alors pour une fois, je m'éjecte moi-même, de la tête de Lissa, pour ne pas avoir à vivre la suite de ce rêve.

Est-ce véritablement un rêve, au moins, ou s'agit-il d'une remise en forme, de la réalité. Je savais que c'était le genre de truc que faisait Lissa, plus d'une fois, elle avait fais de véritable cauchemar, après l'accident de ces parents. Je n'étais pas à ces côtés, à ce moment là, je ne la connaissais même pas encore, mais elle m'en avait parlé quelque fois, lors de nos rencontres. Rêve, ou réalité ? Je n'ai rien, pour prouver l'un ou l'autre, et un nouvel essaie, pour joindre Rose, me laisse encore sans réponse. Je ne réfléchi pas bien à la situation, avant de me rendre dans la rue, en plein milieu de la nuit.. Peut-être que j'aurais mieux fais d'appeler Lilith, elle aurait pu venir avec moi, mais très franchement ? Je n'ai aucune envie de sa présence, ni d'aucune, je n'ai envie que d'être seul. Je n'ai le réflexe de tenter de joindre Christian, qu'une fois ma route bien entamé. Peut-être que lui, parviendra à me fournir une réponse ? Manque de bol, lui aussi s'avère injoignable. Vous vous êtes tous donner le mot, ce soir ? J'envoie quand même un message à Lilith, juste par principe, pour qu'elle sache où me trouver, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Je suis bien placé pour savoir qu'à chaque fois que je sors sans protection, il m'arrive la pire des merdes, alors pourquoi est-ce que se serait différent aujourd'hui ? Surtout que tous le monde sait que les alentours de l'académie, c'est loin d'être sur, tous les strigoïs s'y planquent, pour essayer de tomber sur les moroïs, qui s'aventure seul, à l'extérieur. Comme j'avais tendance à le faire à l'époque, mais bon, pour ma défense, je n'étais pas un élève. J'arrive devant l'immense portail, qui barre la route, sous mes yeux..

Je sais que pour m'aventurer plus loin, je vais avoir besoin des gardiens, qui guette le portail, mais je sais aussi que je n'aurais aucun mal, à me faire invité, au vu de mon nom. En revanche, est-ce que je suis certain de vouloir aller plus loin ? Peut-être qu'ils m'annonceront ce que j'ai envie d'entendre, que Rose est toujours vivante, qu'elle va bien, que ce n'était qu'un cauchemar, mais peut-être qu'ils m'annonceront que ce que j'ai vu, était vrai.. Est-ce que j'ai envie de ça ? Est-ce que je suis capable de l'encaisser ? Peut-être que je devrais attendre l'arriver de Lilith. Je tire dans un caillou, qui rebondi contre le portail en fer, et qui arrive au pied d'une personne. Et bien, on peut dire que Lilith n'a pas traîner. Sauf que ce n'est pas Lilith, que je découvre, lorsque je lève le visage vers cette femme.

« Excusez-moi, je ne vous avez pas vu, je vous empêche d'entrer »

Je me décale, pour la laisser passer. Ce n'est pas parce que je ne parviens pas à me décider, que je suis obligé d'embêter les autres, qui savent ce qu'ils veulent, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vérité, ou faux semblant ? [Luna]   Mer 8 Fév - 20:43

Vérité, ou faux semblant ?

Bonne nouvelle, mon père est aux Etats-Unis quelques jours pour le boulot et aujourd’hui j’ai pu profiter de sa présence après presque un an de séparation. Ça m’a fait du bien de le retrouver, de ne plus penser aux histoires de l’académie, de simplement profiter de sa présence. Il faut dire que je n’ai plus que lui comme famille, alors forcément ça rapproche. On a passé toute la journée ensemble, à discuter, nous balader, déjeuner. J’ai même eu droit à ce magnifique collier de sa part, un pendentif argent avec une pierre bleue lapis lazuli enfermée dans seau argenté. Magnifique. Mon père dit qu’il mettra mes yeux en valeur, c’est un beau parleur vous savez, mais c’est en tous cas un bijou que je ne quitterais jamais.

J’ai tenté en fin de journée de le convaincre que je pouvais rentrer avec lui en Norvège, après tout les attaques ont cessé maintenant alors pourquoi est-ce que je resterais ? Au moins ma vie était plus calme là-bas, je n’avais pas Liam et tous ses potes sur les basques. Sauf que mon père a refusé catégoriquement mon retour, il ne veut pas prendre le risque de me perdre alors qu’ici j’ai une académie pour me mettre en sécurité. En sécurité des strigoïs peut-être, mais il ignore tout le mal qui peut être causé à l’intérieur même de cet établissement. Je ne lui en dis rien. Je n’ai pas envie qu’il sache. Je ne veux pas qu’il soit au courant de cette humiliation, alors je finis simplement par abandonner.

Je finis par le quitter, le forçant à aller se reposer étant donné que le voyage a dû l’épuiser. On a encore plusieurs jours pour se voir de toute façon. J’ai encore plusieurs jours pour tenter de le convaincre, mais c’est fini pour aujourd’hui. Je décide de rentrer à pied, même si le trajet est long, mais c’est justement le but, mettre le plus de temps pour rentrer. Est-ce que c’est normal que je me suis mise à détester cet endroit ? Je pense avoir de bonnes raisons pour en tous cas. Vous savez quoi ? Quand je traverse la forêt je me suis même mise à espérer tomber sur un strigoï pour ralentir mon trajet. Oui, j’en suis arrivée à ce point.

Sauf que non, je ne rencontre personne et je finis par apercevoir l’immense portail de l’académie... Et aussi Adrian Ivashkov. Je sais, il ne me connaît mais moi je le connais, tout le monde le connaît ici de toute façon, mais peu de personne le déteste à ce que j’en sais alors que moi c’est mon cas. J’ai vu ton genre de fréquentation Adrian et je peux te dire que tu ne sais pas les choisir, mais après tout si tu es comme eux, ce n’est pas étonnant. Si je me souviens bien tu étais là aussi, ce soir-là, tu t’amusais avec Liam, Ryan et toute la compagnie. Est-ce que tu étais aussi présent pour voir les dégâts qu’ils ont causés ? Ça ne m’étonnerait pas que ce soit le cas.

J’avance vers le portail, indécise. Plus je croise des visages comme le tien ou celui de Liam et plus je me dis que ma place n’est pas ici. Je n’ai plus envie d’être dans cette académie. Je n’ai plus envie de croiser des gens comme vous tous les jours. Bon sang pourquoi est-ce que mon père est si têtu ? Je continue d’avancer, évitant de croiser son regard, espérant qu’il ne me remarquera pas, ne me parlera pas, n’essaiera pas le moindre contact avec moi... Jusqu’à ce que ce caillou heurte ma chaussure. Est-ce que c’était à prévoir ? Probablement. Il m’adresse la parole, s’excusant de bloquer le passage. Hilarant. On ne s’est peut-être jamais parlé lui et moi, mais je n’arrive pas à contenir ces mots qui s’échappent de mes lèvres.

- Ce n’est pas à propos de ça que tu devrais t’excuser.

Mon intonation est sèche, mauvaise, mais je me moque bien de ce qu’il en pense, je me moque bien de qui il est et de sa place dans la hiérarchie. Ce n’est pas parce qu’il est un prince qu’il a forcément tous les droits. Je le dépasse, me rapprochant de ce portail que je n’ai envie de traversé pour rien au monde.

Revenir en haut Aller en bas

Vérité, ou faux semblant ? [Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1