Forum d'écriture privé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Convaincs-moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Convaincs-moi   Lun 28 Nov - 18:32


Convaincs-moi
Peter & Kahlan

Je pensais retrouver Daniel ce soir, peut-être passer une partie de la soirée avec lui, rattraper un peu le temps perdu. C’est étrange, mais j’ai toujours cette sensation de faire face à un inconnu. En même temps ne sommes-nous pas étranger l’un pour l’autre après toutes ces années de séparation ? Nous ne nous sommes connu qu’enfants, aujourd’hui nous avons tous deux plus d’un siècle. J’essaie quand même de passer du temps avec lui, par envie, quand j’y pense aussi, parce que je suis assez tête en l’air, à laisser mes pensées vagabonder d’un sujet à un autre si facilement. J’ai eu un débat très intéressant avec un mendiant à propos du bonheur, ses arguments étaient plus fondés que les miens étant donné que je ne comprends pas vraiment ce sujet. On a ensuite débattu de la vie et de la mort et c’est finalement moi qui ai eu le dernier mot dessus. Un point dans tous les camps, peut-être que je reviendrais discuter avec lui, s’il ne meurt pas de froid entre temps.

Tout ça m’a détourné de ma route pour aller rendre visite à mon frère. C’est généralement moi qui vais le voir, étant donné que j’habite dans la forêt c’est un peu plus difficile de me trouver. Où loge-t-il déjà ? Le quartier nord je crois. Je vous l’ai dit, je suis tête en l’air et je ne retiens pas forcément ce qui me semble secondaire. De toute façon il n’est pas chez lui ce soir, ou alors j’ai sonné à la mauvaise porte. Allez savoir. Je m’éloigne, me baladant dans le quartier centre, attirée par toutes ces belles lumières qui décorent la ville. J’aime quand l’humain apporte une touche artistique à son environnement et toutes ces lumières de couleurs me rendent gai. Je ne m’attendais pas néanmoins à ce qu’on m’interpelle de la sorte.

- Oh mon dieu, vous êtes exactement le modèle qu’il me faut...

Je regarde cette jeune femme étrangement. De quoi parle-t-elle ? Les humains peuvent être étranges parfois. Je ne comprends pas vraiment ce qui lui passe par la tête pour estimer avoir le droit de me toucher et me traîner vers une quelconque boutique. Je regarde l’endroit en question, mes yeux se posant automatiquement sur une paire de ciseaux.

- Avec votre chevelure et un le maquillage que j'ai en tête mes photos seraient parfaites ! Je sais que vous avez sûrement mieux à faire mais je promets de vous payer !

- Rien n’est parfait, surtout pas l’homme, encore moins les montres.


Elle me regarde étrangement mais sourit avant de me faire m’asseoir sur une chaise. Que fait-elle au juste ? Je la vois ramener tous ses pinceaux et des couleurs fascinantes. J’attrape une palette de fard à paupières, je n’ai jamais utilisé ce genre de choses, c’est d’ailleurs la première fois que j’en tiens une dans les mains. On pourrait dessiner un joli tableau avec toutes ces couleurs. La femme commence alors à glisser le pinceau sur ma peau. Je recule sur ma chaise, agrippant fermement son bras dans ma main.

- Que faites-vous ?

- Faites-moi confiance, je suis sûre que vous adorerez le résultat.


Je soulève un sourcil. Quel résultat ? J’ai envie de savoir, alors je relâche sa main et attends de voir ce qu’elle va faire. Je comprends finalement que mon visage est sa toile et je finis par me laisser prendre au jeu. Pourquoi pas après tout ? Ça peut être amusant, de ressembler à un tableau, nous verrons si elle est aussi douée qu’elle le prétend. Un certain temps plus tard elle termine son travail et se contente d’attacher un nœud rouge à mes cheveux pour finaliser le tout.

- Et voilà ! On va pouvoir prendre des photos maintenant !

Je me regarde dans le miroir et je n’aime pas ce que je vois. Je n’ai jamais apprécié mon reflet, je le déteste encore plus avec tous ces artifices. Elle a l’air pourtant ravie du résultat, sans doute que tout individu normal aurait même adoré, mais pas moi. Elle me tire vers l’arrière salle où se trouve un fond blanc, sauf que je commence par être lassée par son jeu que je ne comprends toujours pas. Elle me place, telle une marionnette au beau milieu de la pièce avant de se diriger vers son appareil.

- Faites-moi un beau sourire.

Je ne souris pas. Je ne souris jamais. Elle prend quand même la photo et un flash m’aveugle quelques secondes, me faisant croire à une stratégie d’agression, me faisant perdre le contrôle. Je quitte ma place pour arriver dans son dos en moins d’une seconde et je mords dans son cou sans chercher à être douce. Elle hurle et je doute que la pièce soit insonorisée mais tant pis. Je finis par la relâcher et donner un coup à l’arrière de sa tête pour l’assommer, retrouvant ainsi le silence alors que j’essaie de me calmer. Je ne crois pas avoir envie de tuer cette fille, elle ne m'a pas l'air mauvaise, sans doute ne mérite-t-elle pas la mort, mais je suis en colère à cause d’elle.

Je me retourne en entendant un bruit, finalement son cri aura bel et bien attiré quelqu’un. A moins que ce ne soit l’odeur du sang, étant donné qu’il s’agit d’un strigoï. Un homme que je n’ai pas oublié. Un homme qui m’a perturbé dès notre première rencontre, ce qui concrètement n’arrive jamais. Je sais qu’il est contre la mort d’innocents, qu’il est contre la cruauté. Il sait aussi que je ne suis pas ce genre de strigoï là. Je le regarde droit dans les yeux et le sang sur mes lèvres ne plaidera probablement pas ma cause, mais ce n’est pas moi qui ai commencé.

- Je ne suis pas un tableau, je déteste sa peinture. Elle n’est pas morte, mais peut-être que je ne devrais pas l’épargner alors qu’elle m’a attaqué avec ses lumières. Qu’en penses-tu, Vengeur ?

J’aime connaître ton avis, tu sais toujours apporter des arguments déstabilisants. Vas-tu me convaincre que cette femme est innocente ? Est-ce qu’à tes yeux elle mérite d’avoir la vie sauve ? La dernière fois tu es arrivé trop tard pour te permettre de sauver une vie, aujourd’hui tu as cette possibilité.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincs-moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vamp Academy :: Archive :: Rps Marie & Liora-
Sauter vers: